Conditions générales de vente
Réservation – Arrhes
Pour toute réservation, nous demandons un numéro de carte bancaire valide ou un chèque d’acompte correspondant à 30% du montant du séjour. Une confirmation définitive vous sera envoyée dés réception de votre chèque. Les tarifs s’entendent par nuit et par chambre, le paiement s’effectuera par téléphone ou sur le site internet En cas d’arrivée tardive, merci de bien vouloir nous prévenir et nous communiquer un horaire d’arrivée.
Si le séjour n’est pas réglé le règlement sera fait à votre arrivée.
Organisation de la réservation
Les chambres seront mises à disposition des bénéficiaires à partir de 16h et doivent être libérées le jour du départ à 11h. Tout dépassement de ce délai pouvant entraîner la facturation d’une nuitée supplémentaire. Les “no-shows” (prestations commandées non annulées) seront facturés sur la base de la totalité du séjour.
En cas de long séjour (supérieur à une semaine), une facturation sera établie par semaine.
Règlement
Nous acceptons les cartes bancaires suivantes : CB, Visa, Eurocard et Mastercard
Les règlements en chèques vacances ANCV et en espèces.
Modification des prestations
Toute demande de modification des prestations par rapport à la réservation faite, devra être adressée par écrit à l’établissement. La modification ne pourra être acceptée et confirmée qu’en fonction des disponibilités de l’établissement au moment de la demande.
Annulation totale ou partielle
Annulation totale : Jusqu’à 3 jours avant la date du début du séjour et quel qu’en soit le motif, le montant total du séjour est dû à titre de frais d’annulation.
En cas d’interruption de séjour, il ne sera procédé d’aucun remboursement d’arrhes. De même, en cas de départ anticipé (météo) le séjour est du en totalité. Passé ce délai, la réservation devient un “no-show” (prestation commandée non annulée ou annulée à moins de 24h de l’arrivée), l’intégralité du montant total du séjour vous sera alors demandée.
En cas de force majeure (accident, décès, raisons médicales…), l’hôtel restituera, sur présentation d’un justificatif, le montant des arrhes versées.
Annulation partielle : Dans le cas d’un séjour écourté, d’une date d’arrivée décalée, d’un nombre de personnes modifié ou de tout autre fait modifiant le contrat de réservation d’origine, les arrhes versées ne seront ni remboursées, ni déduites de la facture, celles-ci constituant un moyen de dédit. Le solde du séjour initialement réservé sera demandé.
Délogement
Annulation totale : En cas de force majeure, l’établissement se réserve la possibilité de faire héberger totalement ou partiellement les participants dans un hôtel de proximité et de catégorie équivalente pour les prestations de même nature, les frais inhérents au transfert restant à la charge de l’établissement, qui ne pourra être recherché en paiement d’une quelconque indemnité complémentaire
Prix
Les tarifs sont exprimés en euros TTC. Les tarifs confirmés sur la demande de réservation sont fermes jusqu’à la date de fin de levée d’option. Passé ce délai, ils seront susceptibles d’être modifiés en fonction des conditions économiques. Les tarifs applicables seront alors ceux en vigueur le jour de la réalisation de la prestation. Ils pourront être modifiés en cas de changements législatif et/ou réglementaire susceptibles d’entraîner des variations de prix tels que : modification du taux de TVA applicable, instauration de nouvelles taxes, etc.
La taxe de séjour est de 1.85 € par jour et par personne de plus de 18 ans.
Séjour promotionnel
Les promotions sont non cumulables, non modifiables, ni annulables et sont valables aux prix et dates indiquées. Conditions particulières : les informations relatives à la carte bancaire du client sont nécessaires pour bénéficier de ces promotions. Toute modification ou annulation est donc impossible après la réservation pour toutes promotions avec les mentions « non annulables, non remboursables ». Dans le cas contraire, le montant du forfait est intégralement dû.
Modalité de règlement
Les conditions de règlement du prix se divisent comme suit : À la fin de votre séjour, les arrhes seront déduites de la facture finale. Les factures du solde seront payables à la réception, le jour de votre arrivée. Sauf dispositions contraires, aucun délai de paiement n’est accordé. Le règlement des extras (blanchisserie, boissons, téléphone, taxe de séjour…) réclamés aux participants, sera assuré par les participants concernés avant leur départ. À défaut de règlement, la facture sera adressée au client qui s’engagera à la régler dès réception. Tout retard de règlement donnera lieu à la facturation des pénalités de retard égales à 1 fois et demi le taux d’intérêt légal en vigueur sans mise en demeure préalable.
Assurance – détérioration – casse – vol
Le client doit assurer la garde de ses biens et matériels. Le client devra informer l’établissement de toute dégradation dont il serait à l’origine. Il est responsable de l’ensemble des dommages causés par son intermédiaire et s’engage, en cas de dégradation des lieux mis à disposition, (chambre, espaces communs, salon, sanitaires) à supporter les coûts de remise en état.
En cas de disparition des serviettes de toilettes ou autres éléments de décorations de la chambre, un montant vous sera facturé.
Chambres non fumeur
Toute personne ne respectant pas l’interdiction de fumer dans les chambres s’expose aux des sanctions financières qui sont d’une amende de 1500€.
Animaux domestiques de compagnie
Les animaux ne sont pas admis.
Recommandations
Le client ne pourra apporter de l’extérieur ni boissons (bouteilles de vin, champagne…), ni denrées alimentaires sans autorisation préalable de la direction. Le client s’engage à faire respecter, par les participants et leurs invités, l’ensemble des consignes et règlements de l’établissement (notamment l’interdiction de fumer). Le client veillera à ce que les participants ne perturbent pas l’exploitation de l’établissement ni ne portent atteinte à la sécurité de l’établissement ainsi que des personnes qui s’y trouvent.
Force majeure
L’établissement pourra se dégager de ses obligations ou en suspendre l’exécution s’il se trouve dans l’impossibilité de les assumer du fait de la survenance d’un cas de force majeure, et notamment en cas de destruction totale ou partielle de l’établissement, grève etc.